+33 1 42 86 99 33

Alliance diamant

L’alliance diamant pour exprimer l’éternité des sentiments

Symbole d’éternité, l’alliance diamant séduit pour son élégance exprimée en toute finesse et sa brillance digne des plus grandes flammes. Si le moment est venu pour vous de choisir votre bague de mariage, ne vous laissez pas distraire par le large choix de pierres précieuses qui s’offre à vous, exprimez votre amour avec la plus noble des pierres. Sur Bäumer Vendôme, vous trouverez immanquablement le bijou qui saura traduire le plus fidèlement vos émotions. Intemporelle, l’alliance en diamant résiste aux caprices de la mode, tout comme vos sentiments ne pourront être ébranlés par les épreuves de la vie.

Quel modèle choisir ?

La bague de mariage en diamant se décline dans de nombreux modèles. Les créateurs rivalisent de génie pour confectionner des pièces d’une rare beauté. Que vous aimiez les bijoux plutôt sophistiqués ou ceux qui sont plus discrets, les collections Bäumer Vendôme s’enrichissent chaque mois de nouveautés. Préférez l’alliance diamant demi tour si vous souhaitez faire apparaître la finesse du contour de votre bague de mariage. Vous mettrez ainsi en valeur l’or jaune, l’or blanc ou l’or rose sur lequel les pierres sont montées. Ce choix vous permet également de réduire le budget alloué à votre alliance alors que sa finition soignée fait oublier qu’il s’agit d’une alliance diamant demi tour. Vous désirez au contraire porter un anneau de mariage paré entièrement de diamants ? L’alliance diamant tour complet constitue un excellent choix. Légèrement plus cher, ce modèle est parfaitement adapté à un mariage. Contrairement aux idées reçues, l’annulaire s’habitue facilement à la présence de diamants sur le côté.

Une alliance diamant avec ou sans gravures ?

Votre alliance est un bijou qui vous accompagnera jusqu’à la fin de votre vie. Pour que l’évènement reste inoubliable, il est possible d’opter pour un modèle personnalisable. Si vous voulez faire dans l’originalité, faites donc graver un texte qui a du sens pour votre couple. Vous pouvez aussi ajouter une date ou vos prénoms pour que votre bague de diamant soit plus authentique. Avec un anneau gravable, vous avez la possibilité de varier autant le texte que la police ou la taille de l’écriture. Bien évidemment, ce travail de personnalisation confié au joaillier représentera un coût en plus, mais il vous permet d’obtenir un bijou unique pour cet évènement exceptionnel que vous vous apprêtez à célébrer.

Quel métal choisir pour une alliance en diamant ?

Une alliance en or rose, jaune ou blanc, est le métal idéal pour accueillir un diamant. Selon votre budget, vous pouvez choisir entre l’or fin de 18 carats, connu également sous l’appellation d’or 750 millièmes, ou l’or 9 carats, connu sous le nom d’or 375 millièmes. Cette dénomination provient de la quantité d’or utilisée pour 1000 unités du métal. Cette précision évite les confusions et permet de connaître exactement la part de l’or dans l’alliage utilisé pour confectionner l’alliance.

Si le choix de la matière est essentiel, celui du diamant est tout aussi important. Grâce à la règle de 4C, vous disposez d’un critère clair pour sélectionner la pierre qui vous convient. Il s’agit principalement du carat, de la clarté, de la couleur et de la taille ou « cut » c’est-à-dire la qualité de la taille. Sur Bäumer Vendôme, vous pouvez facilement accéder à différents modèles d’alliance diamant à la fois discrets et raffinés. Certains sont accompagnés de plusieurs diamants ronds de qualité G/SI de 0,25 carat, de véritables bijoux de luxe pour symboliser votre amour.

Le serti : de quoi s’agit-il ?

Il existe différents types d’ alliances en diamant serties dans notre joaillerie en ligne. Pour mieux comprendre, sachez que le serti clos consiste à enfermer la pierre sauf la partie supérieure qui reste visible. Cette méthode n’est pas adaptée aux alliances en diamant demi tour et tour complet. Lorsque la pierre se trouve à la hauteur du métal et qu’outre la surface, les deux côtés restent ouverts pour rendre visible la pointe du diamant, il s’agit d’un serti demi clos. Quant au serti griffes, de petites griffes de métal sont rabattues autour de la pierre pour l’enserrer. Pour une alliance demi tour ou tour complet, 2 griffes suffisent généralement pour fixer la pierre.

Confortable et élégant, le serti rail se démarque par ses deux barres qui constituent une sorte de rail sur lequel glisse les pierres. Chaque gemme est collée à une autre sans séparation, ce qui confère plus de brillance et d’éclat au bijou. Pour un meilleur compromis entre le rail et les griffes qui sont les sertis les plus courants, il est possible de choisir le serti grain ou castle. Les bords vont ainsi légèrement prendre de la hauteur pour un effet plus raffiné et brillant. Une autre méthode plus moderne existe, le serti barrette qui caractérise le modèle classique d’alliance en diamant. Les diamants sont ici séparés d’une barre de métal destinée à les emboîter dans l’anneau.

Comment nettoyer son alliance en diamant ?

Le choix d’une alliance en diamant ne se fait pas au hasard. Il s’agit d’un bijou haut de gamme qui plaît pour son design subtil. Très féminin et intemporel, il s’adapte à tous les styles vestimentaires. Le diamant peut être porté en toute occasion, qu’il s’agisse de mariage, de pacs ou de fiançailles, mais il est important de savoir l’entretenir pour qu’il garde toute sa brillance malgré l’usure du temps. Si vous n’avez aucune idée sur la façon de nettoyer une alliance en diamant, voici quelques conseils. Pour ne pas rayer la pierre, le mieux est d’utiliser simplement de l’eau et du savon à base de produits naturels pour nettoyer votre bague.

La méthode est très simple, prenez un bol, mettez-y un peu d’eau tiède et du savon. Plongez votre anneau dans cette préparation pendant 15 à 20 minutes. Brossez ensuite délicatement le bijou avec une brosse à dents aux poils souples avant de rincer et de sécher avec un coton ou une petite serviette en papier. Il existe également un produit spécialement conçu pour nettoyer votre alliance en diamant. Pensez seulement à choisir celui adapté au métal qui constitue le corps de votre bague avant de l’acheter pour éviter que celui-ci ne s’oxyde. Si vous préférez l’aide d’un professionnel, le nettoyage à ultrasons chez le bijoutier constitue une autre alternative possible.

>