+33 1 42 86 99 33

Bague de Fiançailles

La bague de fiançailles, symbole d’un amour sans pareil…

Gage d’un amour éternel et immuable, la bague de fiançailles représente plus qu’un symbole, elle fait partie intégrante de l’histoire du couple. Son choix montre que chaque rencontre est unique et que ce bijou fait de matériau précieux comme l’or blanc, l’or jaune ou l’or rose n’est autre que le reflet d’un sentiment noble, nourri par deux cœurs prêts à sceller leur vie à travers un premier engagement. Bäumer Vendôme est spécialisé dans la vente en ligne de bijoux en or, et notamment de bagues de fiançailles diamant, et nous vous accompagnons dans le choix de la bague de fiançailles à la mesure de vos sentiments.

Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Une véritable déclaration d’amour, la bague de fiançailles mérite d’être choisie avec soin. Il ne faudrait pas oublier qu’elle sera unique et que l’heureuse élue la portera toute sa vie. Il existe même des croyances qui confèrent à ce bijou le pouvoir de connecter directement l’annulaire gauche au cœur, à la manière d’une veine.  Compte tenu de ce maillage symbolique brodé autour de la bague de fiancaille femme, la recherche de matières de plus en plus nobles et précieuses est devenue un perpétuel défi pour les joailliers. Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de jeter votre dévolu sur un modèle de bague fiancaille : quelle pierre vous correspond ou reflète votre tempérament, quel matériau s’accorde avec votre goût ainsi qu’à la carnation de votre peau et enfin quelle forme vous plaît et met en valeur votre personnalité et votre style ? Par exemple, la bague de fiançailles diamant est la plus répandue car le diamant est symbole d’éternité. Mais l’on peut aussi choisir parmi les autres pierres précieuses pour sa bague de fiançailles : rubis, saphir ou émeraude. La bague de fiancailles sertie d’un diamant ou d’une autre pierre précieuse peut aussi avoir un pavage diamant sur le corps de bague, ou alors être entourée d’un cerclage de diamants ou d’autres pierres de couleur.

Avec les collections Bäumer Vendôme, exigez les codes du luxe tout en gardant le contrôle de votre budget. Chaque mois, découvrez nos nouveautés, toujours ancrées dans les tendances du moment, qu’il s’agisse de bijoux aux lignes classiques, épurées ou géométriques.

Pierre et couleur, suivez l’instinct de votre cœur

La pierre la plus plébiscitée par les couples est le diamant pour leur bague de fiancaille. Pour distinguer une bague en diamant qui peut être portée à différentes occasions d’une bague de fiancaille diamant, il faut savoir que dans le cadre d’un échange de vœux, le diamant est plus souvent solitaire tandis qu’il est petit et multiple ou parfois même associé à d’autres pierres pour les bagues en diamant classique. Pierre intemporelle, le diamant blanc associe élégance et délicatesse tout en se mariant facilement avec tout autre bijou et tout style vestimentaire. Pour le choix de votre bijou en diamant, il existe 4 critères à ne pas négliger, les 4C . Ces spécificités correspondent au poids, à la taille, à la couleur et à la pureté du diamant (Color, Cut, Clarity, Carat).

Si vous souhaitez apporter une touche de couleur à votre bague fiancaille femme, les pierres comme le saphir, avec sa belle tonalité bleue, l’émeraude d’un vert chatoyant, le rubis, un véritable symbole de passion grâce à sa couleur rouge ou la tourmaline qui se décline en rose ou en bleu, se prêtent à toutes les fantaisies. Ces pierres de couleur transmettent un délicat message d’émotion et se démarquent par leur originalité, il vous suffit de suivre votre cœur pour faire le meilleur choix. Pour ce qui est de la taille et de la forme, cela dépendra principalement de votre goût et de votre budget. Sur notre site, plus d’une trentaine de pierres différentes, précieuses et semi-précieuses, vous sont proposées pour vous permettre de jouer sur les douces variations de couleurs.

Quel matériau privilégier

La meilleure façon de ne pas se tromper est tout simplement d’harmoniser votre choix avec les bijoux que votre tendre moitié affectionne. La bague de fiancaille or jaune sublime en particulier les peaux mates. Elle est résistante et ne perd jamais sa couleur. À noter que l’or jaune 18 carats est composé de 75% d’or jaune de 24 carats et de 25% d’autres métaux comme le cuivre ou l’argent. En effet, du fait de sa consistance trop molle, l’or fin de 24 carats, ne peut être travaillé sans ce subtil mélange. Il existe également un autre type d’alliage qui permet d’obtenir de l’or de 9 carats. Dans ce cas, l’or fin ou pur de 24 carats représente 37,5% de la composition totale du matériau. Bien que l’or jaune soit le plus classique, de plus en plus de femmes préfèrent se parer d’or blanc. Une bague de fiancaille or blanc est constituée de 75% d’or jaune et de 25% d’autre métal comme l’argent, le zinc ou le nickel. Si vous êtes en quête d’une création remarquable ou singulière, l’or rose a le vent en poupe. La bague de fiancaille or rose est composée de 75% d’or pur, de 24 carats, de 20% de cuivre et de 5% d’autre matériau, c’est ce qui lui confère sa sublime couleur rose. Bäumer Vendôme travaille avec les matières nobles et précieuses de la joaillerie : or 9 ou 18 carats pour vous offrir un bijou exceptionnel, tout comme votre histoire.

Comment nettoyer et faire briller votre bague de fiançailles ?

L’entretien de votre bague de fiançailles lui permet de garder toute sa brillance malgré les affres du temps. Pensez à lustrer régulièrement votre bijou en or avec une peau de chamois. Si vous avez choisi une parure en or blanc, il est possible qu’elle jaunisse légèrement avec le temps l’alliage est composé de 75% d’or jaune à la base. Dans ce cas, il pourrait être nécessaire d’appliquer une fine couche de Rhodium pour préserver sa belle couleur grise et le rendre inoxydable. Si nécessaire, n’hésitez pas à vous rendre chez votre bijoutier pour entretenir et polir votre bague. S’il s’agit d’une bague fiançaille diamant en or jaune, vous pouvez la tremper dans de l’eau savonneuse légèrement chaude pendant quelques minutes et frotter ensuite délicatement à l’aide d’une petite brosse souple, avant de l’essuyer avec un chiffon. Le savon peut être remplacé par un peu de bicarbonate de soude. Attention, ce conseil ne s’applique pas à l’or blanc ou rose et n’est pas recommandé pour les autres pierres précieuses que vous pouvez juste nettoyer avec un chiffon microfibre imbibé d’eau et d’un peu d’alcool ménager. En effet, la brosse et le bicarbonate de soude risqueraient de les rayer.

Comment porter sa bague de fiançailles ?

La manière la plus classique et traditionnelle de porter la bague de fiançailles est de la mettre à l’annulaire de la main gauche. Le choix de l’annulaire découle d’un mythe égyptien qui indique qu’il n’existe qu’une seule veine qui peut relier directement au cœur, celle-ci se trouverait au niveau de l’annulaire. Cependant, selon le pays et ses coutumes ou même de vos préférences personnelles compte tenu de l’esthétisme, d’autres options sont possibles. Dans la plupart des pays, la bague femme fiancaille et l’alliance se portent à l’annulaire gauche, mais dans certains pays comme l’Allemagne, l’annulaire de la main droite est strictement réservé à l’alliance.

>