fbpx
+33 1 42 86 99 33

Bracelet en or

Le bracelet en or, un bijou intemporellement chic

Le bracelet en or est un bijou qui convient à toutes les circonstances. De la finesse de sa ligne au raffinement des pierres précieuses qui viennent souvent l’habiller, cette parure confère une élégance particulière à celle qui le porte. Partagez du bonheur ou faites-vous plaisir avec les modèles en or 9, 14 ou 18 carats, sertis de diamants ou de pierres fines, proposés dans la collection en ligne de Bäumer Vendôme.

Avec ou sans pierres ?

Chaque femme est unique, il importe de ce fait de bien choisir le modèle de bracelet femme qui saura sublimer votre poignet ou celui de la personne à qui vous allez offrir ce présent. Il s’agit de votre tendre moitié ? Un bracelet avec diamant sera parfait pour lui exprimer la sincérité et la profondeur de votre affection. Si elle possède déjà d’autres parures qui peuvent être assorties avec ce cadeau, n’hésitez pas à harmoniser le style et le design pour que les pièces se marient sans fausse note.

Pour vos cadeaux d’anniversaire, de Saint-Valentin, de Noël ou pour toute autre occasion, un bijou serti de pierres semi précieuses ou de pierres précieuses de belles couleurs constitue un excellent choix. De l’émeraude à l’améthyste en passant par le grenat, l’opale rose, la perle d’eau douce ou de culture ou la pierre de lune blanche, vous avez l’embarras du choix pour ajouter une petite touche de couleur à votre bijou. Si vous êtes en quête d’un modèle plutôt discret, le bracelet or sans artifice ni pierre se distingue par la pureté de sa ligne. Intemporel, il reste toujours dans la tendance et se marie avec tout style vestimentaire.

Quel type choisir ?

Si vous aimez les bijoux qui ont du caractère, les bracelets chaîne avec de la maille forçat fait partie des indémodables. Ce design de bracelet en or massif apporte à la pièce une plus grande robustesse et une meilleure luminosité. Pour une note plus chic, le bracelet chaine peut se décliner en modèles fins et délicats ou en créations plus audacieuses. Sur Bäumer Vendôme, une palette de couleurs et de formes vous attend pour vous aider à trouver le bracelet en chaîne qui rehaussera votre beauté.  D’autres mailles comme le grain de café, l’épi, la maille marine ou la maille palmier existent pour vous permettre de jouer la carte de l’originalité. Pour les adeptes de la discrétion, le bracelet jonc fait figure de proue dans l’univers des bijoux. Il tire son élégance de sa simplicité apparente lui conférant une subtile délicatesse. Ce type de bracelet en or peut être ouvert ou fermé pour s’adapter à la taille du poignet, et grâce à sa forme, il vous est possible d’ajouter un brin de sophistication en y gravant des motifs.

Qu’en est-il du choix de l’or ?

L’or est le métal précieux par excellence pour confectionner votre bracelet. Sa résistance à la corrosion, conjuguée à sa grande rareté, en fait un matériau noble et recherché. Ce métal offre une belle déclinaison de couleur. Entre l’or jaune, l’or blanc, l’or gris et l’or rose, vous ne manquez pas de choix pour votre bracelet. Il faut noter que cette différence de couleur vient de l’alliage. En effet, l’or est un métal assez mou à l’origine et il est nécessaire de le mélanger avec d’autres métaux pour qu’il devienne rigide. Ainsi, l’or jaune contient principalement 75 % d’or et 25 % d’argent et de cuivre à quantité égale. L’or rose est composé de 75 % d’or, de 5 % d’argent et de 20 % de cuivre, ce qui lui apporte sa douce couleur rose. Quant à l’or blanc, il s’agit de l’or gris constitué de 75 % d’or, de 15 % d’argent et de 10 % de cuivre, mais qui a été, en plus, traité au rhodium ou mélangé avec du palladium pour lui donner sa couleur argentée.

Le choix de la couleur n’enlève donc rien à la qualité de l’or. Ce sera plutôt le carat, c’est-à-dire la pureté du métal qui va influer sur le prix. Pour évaluer cette pureté, il faut savoir qu’un carat représente 1/24e de la masse totale d’un alliage. C’est pour cela que l’or de 24 carats est un or pur sans aucun mélange. L’or 18 carats est au contraire un mélange d’or et d’autres métaux à raison de 18 g d’or dans 24 g d’alliage. Cette quantité correspond à environ 75 % d’or pur, d’où l’appellation 750/1000° ou 750 millièmes. Sur le même principe, l’or de 9 carats est connu sous la qualification de 375/1000° ou 375 millièmes puisqu’il contient 9 g d’or pur pour 24 g d’alliage. Des bracelets en or 9, 14 ou 18 carats vous attendent sur Bäumer Vendôme pour vous permettre de rester dans le code du luxe tout en respectant votre budget.

Comment nettoyer son bracelet en or ?

Les bijoux en or présentent l’avantage d’être inaltérables. Il faudra cependant penser à les entretenir pour éviter qu’ils ne perdent leur éclat. Voici quelques astuces que vous pouvez appliquer vous-même lorsque vous trouvez que votre bracelet en or est sale. Préparez un mélange d’eau chaude et de savon naturel et trempez-y le bijou pendant 20 à 30 minutes. Brossez doucement à l’aide d’une brosse à poil doux et rincez. Vous pouvez également utiliser un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc ou saupoudrer votre bracelet avec du bicarbonate aspergé d’un peu d’eau et brosser le métal avec cette pâte avant de rincer. Il existe un produit de nettoyage que vous pouvez trouver chez votre bijoutier. Il vous suffit de suivre les indications pour l’utiliser. Si besoin, n’hésitez pas à confier votre bijou à un professionnel si vous n’arrivez pas à le nettoyer. En effet, il peut parfois être nécessaire de le polir.

>