BAGUE OR ET DIAMANT
Pour se fiancer : la bague Or et Diamant

Les solitaires, bagues en or serties d’un ou plusieurs diamants, sont des modèles incontournables de la joaillerie et haute-joaillerie. La bague or et diamant célèbre l’amour infini et il n’est pas chose aisée de trouver le diamant parfait pour l’offrir à l’être aimé. Lorenz Bäumer sait à quel point cette bague en or avec diamant est importante. C’est pourquoi il tient à proposer un choix de bagues aux courbes des plus raffinées, aux reflets des plus précieux, aux diamants et pierres des plus nobles et au détails uniques et singuliers.
Diamantaires et ateliers travaillent main dans la main pour faire de ces bagues or diamant des véritables joyaux et des messages d’amour de chaque instant.
Bague or et diamant : La bague pavée

Les créations de la Maison Bäumer brillent de mille feux et étincèlent grâce au pavage en diamant des montures. Le joaillier Lorenz Bäumer aime particulièrement cette touche de lumière sur ses créations, dont l’éclat est absolument époustouflant. Pour les bagues serties d’une pierre précieuse, le pavage en diamant met en valeur la pierre et intensifie ses reflets et donne du relief à sa couleur, sans alourdir la monture.
Le pavage et le sertissage est tout un art que Lorenz Bäumer maitrise à la perfection. Rien ne motive plus le joaillier que tu trouver de nouvelles techniques et affirmer une nouvelle vision de la bague or et diamant. Toutes les techniques sont utilisées pour apporter variété et modernité dans l’offre des créations de la Maison.
Bague or et diamant : les différents sertissages
Le serti descendu
Sur le bord du pavage se trouvent des encoches, réalisées dans le métal. Elles permettent d’arrondir le volume et d’utiliser des pierres plus grosses qui joueront mieux
Le serti filet
Sur le bord du pavage se trouve un filet de métal en rehaut par rapport à la pierre.
Le serti grain
Pour le pavage, les pierres sont maintenues en place par de petits copeaux de métal. Arrondis pour former des petits grains, ces derniers recouvrent chaque pierre, il en faut au minimum deux.
Le serti griffe
La pierre est tenue par au moins trois griffes. Celles-ci s’élancent du chaton pour assurer une bonne tenue de la pierre. Il faut les faire vérifier régulièrement.
Le serti massé
La pierre est enchâssée dans le métal.
Le serti mystérieux ou invisible
Les pierres taillées d’une encoche sur la culasse sont encastrées dans des rails de métal invisibles à l’œil nu.
Le serti rail
Sur le bord du pavage se trouve un rail de métal qui fixe la pierre.
Le sertissage du diamant

Les montures de la Maison Bäumer Vendôme pour une bague or et diamant sont variées et réinventent les codes classiques de la joaillerie.
Si l’on s’intéresse à la partie qui sertit le diamant de centre (cette partie est appelée « le chaton »), on distingue deux grands classiques : une monture à 4 griffes qui permet de laisser légèrement mieux voir le diamant, et un monture à 6 griffes qui épouse la rondeur de la pierre et sécurise le serti.
Bague or et diamant : les déclinaisons de la Maison Bäumer
L’alliance micropavée

Ce type de bague or et diamant crée un effet d’extrême brillance. Les rangées de diamants dissimulant la monture donnent à l’anneau une préciosité et une élégance particulière. Cette bague en or avec diamant incarne parfaitement le lien précieux et rare entre deux personnes. Un bijou porte bonheur délicat, symbole d’union infinie et d’amour.
Les bagues Trilogy
La bague Trilogy est une nouvelle interprétation de la bague or et diamant. La bague est composée de trois diamants identiques, chacun symbolisant un temps : le passé, le présent, le futur. Il s’agit de la mémoire des moments vécus ensemble ; une bague qui scelle et rappelle les sentiments. Ce thème a aussi été développé à l’occasion du passage au troisième millénaire.
Les bagues Toi et Moi
La proximité de deux pierres de même forme et de même taille pour symboliser l’équilibre, l’équité. Image du couple inséparable, le Toi et Moi reste un grand classique des bagues or et diamant.
Des déclinaisons à l’infini pour la bague or et diamant
Bien que plutôt classique et inspiré de codes traditionnels, le joaillier Lorenz Bäumer s’est essayé à décliner cet intemporel de la joaillerie grâce à sa créativité débordante et à son goût pour la modernité. De nouveaux modèles de bague or et diamant sont ainsi nés.
Des collections phares comme la collection Pense à Moi, Ellipses ou Ruban proposent une autre interprétation de la monture annulaire pour ces bagues en or avec diamant. Les courbes s’entrelaçant sont pavés de microdiamants et mettent en valeur le magnifique diamant central.

Parmi les inventions de la Maison Bäumer, les diamants tatoués sont peut-être la plus surprenante. En effet, le joaillier Lorenz Bäumer a compris que l’on pouvait dessiner sur un diamant grâce à un laser extrêmement fin et y laisser un message intime à la personne aimée, qu’elle portera contre soi chaque jour de sa vie. D’un coup de polissage, ce dessin s’efface sans altérer la qualité et la préciosité du diamant. Un prouesse technologique qui ne laisse pas indifférent ! Une autre façon encore d’exprimer l’amour que l’on porte à une personne à l’aide d’une bague or et diamant.
La bague or et diamant et pierres précieuses
Lorenz Bäumer s’amuse avec différentes pierres précieuses ou fines pour rehausser le classicisme de la bague or et diamant. Ainsi, saphirs, rubis, tourmalines, péridots et diamants de couleurs sont des pierres qui trouvent leur place sur de nombreuses bagues or et diamant de la Maison Bäumer. Le joaillier affectionne particulièrement les diamants de couleur, encore largement marginalisés par ses confrères de la place Vendôme mais qui selon lui ont un avenir aussi radieux que leurs reflets et couleurs absolument remarquables.



Pour donner encore un peu plus de modernité à cette bague or et diamant, Lorenz Bäumer choisi volontiers l’or blanc. Pour obtenir de l’or blanc, l’or gris est recouvert d’une fine couche de rhodium, un métal rare et noble, afin de lui donner une couleur plus claire ; on dit alors que l’or est « rhodié ».