Les boucles d'oreilles de la Maison

Découvrez la sélection de boucles d’oreilles de la maison Bäumer Vendôme. Mêlant savoir-faire, onirisme et insolence, Lorenz Bäumer réinvente les boucles d’oreilles.

 

Quels types de boucles d’oreilles dois-je choisir ?

Les boucles d’oreilles sont un accessoire incontournable fort apprécié tant par les femmes que les hommes. Classiques, fantaisistes ou originales, les boucles d’oreilles subliment le visage en épousant ses courbes. Pendantes, puces, boutons ou créoles, les boucles d’oreilles se déclinent sous différentes formes, à porter au quotidien ou pour un évènement particulier. Découvrez les parures de la Maison Bäumer, ornées de diamants et autres pierres précieuses, aux designs originaux qui sauront ravir les femmes, comme les hommes…

 

La boucle d’oreille créole : l’incontournable boucle revisitée

 

Appréciant sublimer les femmes, Lorenz Bäumer se plait à bousculer les codes traditionnels de la joaillerie. Il apprécie jouer avec les formes en imaginant de nouveaux modèles, toujours plus originaux les uns que les autres : créoles, puces, pendantes ou boutons, chaque boucle d’oreille n’a pour seul but que de mettre en valeur celle qui les porte, en apportant finesse et élégance, de jour comme de nuit.

 

Les boucles d’oreilles créoles, rondes et imposantes, sont des bijoux tendances et indémodables, notamment pour une femme. Ces créations, se portant à toutes occasions et à toutes les saisons, rehaussent un look élégant et féminin. Délicates et légèrement courbées, les créoles illuminent le visage de celle qui les porte. Intemporelles, ces boucles d’oreilles représentent la féminité et sont à la fois modernes et originales.

 

Se déclinant en or blanc et en or rose, la Maison Bäumer vous propose différents types de créoles pouvant être serties des pierres que vous souhaitez : diamants, émeraudes, saphirs, perles, rubis, pierres de couleurs, ou autres pierres précieuses, les créations se déclinent dans diverses collections de la Maison, de la plus moderne à la plus originale.

Boucles d'oreilles créoles Ombre & Lumière végétales

 

La boucle d’oreille pendante : pour tous les visages 

 

Une boucle d’oreille pendante, généralement portée par les femmes, ont été très populaires dans l’histoire ancienne et sont toujours démocratisées de nos jours. Volumineuses et élégantes, elles apportent féminité et délicatesse à votre visage et permet de sublimer votre tenue.

 

Ces bijoux, généralement sertis de pierres précieuses sur toute la longueur de la boucle d’oreille, affinent le visage tout en l’illuminant. Généralement portées lors de grandes occasions pour leur design d’exception, les boucles d’oreilles pendantes sont les créations à privilégier lors de grandes occasions telles que les mariages, les célébrations ou lors de tout autre évènement particulier.

 

En or blanc ou or rose, serties de diamants ou autres pierres précieuses, les boucles d’oreilles pendantes de la Maison Bäumer sauront vous ravir en racontant une histoire originale et particulière, des émotions à transmettre en un bijou qui vous mettra en valeur.

Pouvant être discrète et traditionnelle ou plus originale, les boucles d’oreilles pendantes, très appréciées par une femme et existantes sous différentes coupes et forme, d’un pendentif plus long et classique à un design plus original, singulier et complexe. Peu importe le motif ou la longueur de la boucle d’oreille, ces modèles apporteront raffinement et élégance à votre apparence.

Par exemple, les boucles d’oreilles pendantes serties de perles et de diamants blancs apportent élégance et raffinement à une femme en allongeant et illuminant son visage.

 
Boucles d'oreilles Métamorphose Imago 

La puce d’oreilles : la petite touche d’élégance en plus

 

Depuis plusieurs années, les puces d’oreilles sont des boucles d’oreilles tendances notamment chez les femmes. Pouvant venir se coller entièrement sur le lobe d’oreille, la puce d’oreille est discrète et illumine le visage. 


Serties d’un diamant ou d’une autre pierre, les puces d’oreilles sont incontestablement les accessoires qui reflètent l’élégance, le raffinement et la discrétion à la fois. En effet, facile à porter et à accorder à sa tenue, les puces su fixent avec subtilité et délicatesse sur l’oreille faisant d’elles, un véritable atout de beauté. De taille différentes allant de la simple « puce d’oreille » à a boucle d’oreille « bouton », ces boucles d’oreilles peuvent aussi bien aller aux femmes qu’aux hommes souhaitant casser les codes traditionnels de la mode.

La couleur du métal et l’association des pierres et des matériaux précieux pour ce bijou sont un élément essentiel. En or rose, or blanc, or jaune ou d’une autre couleur, les puces d’oreilles sont le signe d’une

Par exemple, des boucles d’oreilles en or blanc rhodié noir serties d’un diamant apportent un style rock et féminin, repoussant les codes traditionnels de la joaillerie. Des boucles d’oreilles en or blanc, ou or rose, plus traditionnelles, illumineront votre visage en toute discrétion.

 

Epurée, originale, raffinée et travaillée, les puces d’oreilles correspondent à toutes les attentes, de différentes couleurs et de différents types de matériaux. Associées à un bracelet, un collier, une bague ou de tout autre bijou, les puces d’oreilles ne seront que plus mises en valeur en se déclinant sous différentes formes.

 
Boucles d'oreilles Ombre & Lumière puces

 

Comment assortir correctement vos boucles d’oreilles à vos tenues ?

 

Le succès de votre allure et de votre apparence repose sur le choix de vos accessoires qui va accompagner votre tenue et illuminer votre visage. Ces derniers doivent être adaptés à l’apparence que vous souhaitez dégager mais également, à l’évènement pour lequel vous portez ces accessoires.

En effet, pour un look épuré et quotidien, privilégiez des bijoux de petite joaillerie tandis que pour des occasions particulières, des bijoux de joaillerie ou de haute-joaillerie seront à privilégier pour un look d'exception. 

Le choix des boucles d’oreilles est certainement le choix d’accessoire le plus important. Généralement portées en paire, elles peuvent également être portée à l’unité avec des boucles d’oreilles unitaires ou bien, deux modèles différents pour un look plus rock et féminin. Spécialement conçues pour les femmes, les hommes peuvent également adopter un style rock et glamour en se faisant poser une boucle d’oreille sur le pavillon de l’oreille.

 

Pour une apparence réussie, la taille et la forme des boucles d’oreilles que vous aurez choisies doivent être assorties avec la forme de votre visage et la couleur doit s’accorder avec votre tenue. Par exemple :

  • Si vous avez le visage rond, il est conseillé de porter des boucles d’oreilles pendantes de forme allongée et anguleuse pour affiner votre visage en lui apportant luminosité et une touche de délicatesse
  • Si vous avez un visage ovale, les boucles d’oreilles pendantes peuvent être une bonne option également sauf si vous avez un visage trop allongé mais, cette forme de visage s’adapte à toutes les boucles d’oreilles : puces, boutons, créoles etc.
  • Si vous avez le visage carré ou rectangulaire, les boucles d’oreilles arrondies comme les créoles parviennent parfaitement car elles adouciront vos traits du visage en apportant une touche de délicatesse.

 

Les boucles d’oreilles peuvent également s’adapter en fonction des différents évènements pour lesquels vous souhaitez les porter. Par exemple, les puces d’oreilles iront aussi bien lors d’évènements que pour le port quotidien, tout comme les boucles d’oreilles boutons qui seront tout de même à privilégier lors du port de vêtement estivaux ou plus léger car ces bijoux sont plus voluptueux.  Minimalistes et glamour, les puces d’oreilles feront toujours leur effet et ajouteront élégance et finesse à votre apparence.

 

Les boucles d’oreilles pendantes seront à privilégier lors d’évènements, spécifiques ou des célébrations telles qu’un mariage, un baptême ou une toute autre soirée car elles apportent élégance et raffinement à une tenue, notamment avec une robe longue de couleur noire ou blanche. Egalement, si vous avez les cheveux attachés, laissant apparaitre vos oreilles, n’hésitez pas à privilégier ce type de boucle d’oreille qui ressortiront davantage et accentueront l’élégance de votre tenue, tout comme les boucles d’oreilles créoles.

 

Où et comment ranger les boucles d’oreilles ?

 

Les boucles d’oreilles sont à nettoyer régulièrement et doivent être ranger dans une boîte prévue à cet effet, de préférence sur un socle en velours. En effet, il est nécessaire d’éviter de rayer ou de détériorer les pierres pouvant être serties sur vos boucles d’oreilles telles que des diamants, saphirs, émeraudes, perles, rubis ou toute autre pierre précieuse.

 

Egalement, n’oubliez jamais qu’il n’y a pas pire qu’une pierre pour détériorer une autre pierre, notamment un diamant. Dès lors, vous devez prêter une attention particulière à ne pas frotter ou entrechoquer les boucles d’oreilles entre elles.

 

 Comment ranger ses boucles d’oreilles

 

Comme tout autre bijou précieux, tel qu’un bracelet, un collier, une broche ou une bague, les boucles d’oreilles doivent être rangées dans une boite à bijoux, cachée dans un coffre, sur un socle en velours pour les raisons évoquées précédemment.

 

Vous pouvez également opter pour la solution du pilulier pour les petites paires de boucles d’oreilles telles que des puces ou des boucles d’oreilles unitaires, ce qui ajoutera une touche de fantaisie.

 

Prêtez une attention particulière à ne pas rayer les pierres ou détériorer le métal de vos boucles d’oreilles, notamment lors de l’étape du nettoyage de vos boucles d’oreilles.

 

Comment bien nettoyer ses boucles d’oreilles ?

 

L’entretien de votre paire de boucles d’oreilles coup de cœur en or ne présente aucune difficulté particulière. Le nettoyage peut très bien se faire avec de l’eau et du savon. Vous pouvez également opter pour un produit nettoyant spécialement conçu à cet effet. Quelle que soit la marque, la taille et le modèle de votre bijou, aucun produit chimique ne doit être utilisé car il risque d’altérer sa brillance. S’il est incrusté de pierre ovale ou d’une autre forme et que celles-ci ternissent, confiez son nettoyage à un spécialiste exerçant dans l’univers de la joaillerie. Après nettoyage, le bijou en or doit retrouver sa brillance initiale. Pour vous assurer que le bijou est à nouveau au top après un entretien de qualité, vous pouvez le déposer sur la table à l’intérieur d’un écrin et l’apprécier comme s’il se trouvait encore sur son présentoir.

 

Vous devez prêter une attention particulière lors du nettoyage d’un diamant. En effet, vous devez prendre soin de cette pierre précieuse. Vous pouvez également utiliser du citron pour les désinfecter mais éviter l’alcool qui pourrait atteindre l’alliage de vos bijoux.

 

Si vous souhaitez éviter toute difficulté lors du nettoyage de votre bijou, vous pouvez également le confier à un professionnel du métier qui procédera au nettoyage de votre bijou afin que vous le récupériez comme neuf.

Contactez-nous !

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

+33 1 42 86 99 33
du lundi au samedi de 11h à 19h
contact@baumer-vendome.com

Personnalisez votre pièce

Une date importante, le nom d'un être aimé… La Maison Bäumer vous offre la gravure de votre bijou.

L'art d'offrir par La Maison Bäumer

Chaque bijou est sublimé dans son écrin Bäumer, auquel vous pourrez ajouter un message.