fbpx
+33 1 42 86 99 33

Péridot

Baumer joaillerie. Solitaire pense a moi or blanc peridot, diamants

Solitaire Pense à Moi

Le péridot est une variété de gemme aussi connue sous le nom de chrysolite ou d’olivine.

D’où vient le nom « Péridot » ?

Le péridot est aussi connu sous le nom de « chrysolite » provenant du grec khrusolithos signifiant « pierre d’or » et « olivine » utilisé en minéralogie en référence à la couleur vert olive du péridot.

Quelle est la couleur du Péridot ?

Si le péridot est connu pour sa couleur verte, celle-ci peut varier du vert-jaune au vert olive et même avoir une nuance brunâtre. 

En outre, les péridots foncés peuvent être éclaircis par chauffage, et l’utilisation de ce procédé doit être mentionné durant la vente.

Quelle est sa symbolique ?

Aujourd’hui, le péridot symbolise le renouveau et le futur ainsi que les naissances du mois d’Août (à l’instar du spinelle et de l’onyx).

D’où provient-il ?

Aujourd’hui, on peut trouver des péridots au Myanmar mais aussi en Afrique du Sud, en Australie, au Brésil, en Chine en Erythrée, aux Etats-Unis, au Kenya, au Mexique, au Pakistan, au Sri Lanka et en Tanzanie.

Comment entretenir mon bijou serti d’un Péridot ?

Certains Péridots peuvent être endommagés par les chocs physiques comme thermiques. Du liquide vaisselle et de l’eau sur un chiffon en microfibre suffiront pour rendre l’éclat de votre pierre.

>