Nous contacter

We Care

Le surf a toujours été l’une des passions de Lorenz Bäumer, c’est ainsi qu’il découvre en 2003 l’île de Sumba en Indonésie. Au-delà de la splendeur des paysages, il a tout de suite été attiré par le sourire des enfants qui l’ont accueilli. Ces visages rayonnants malgré des conditions de vie difficiles, ne m’ont jamais quitté.

Selon Lorenz Bäumer « Chaque enfant où qu’il vive, représente le futur de notre planète, et tous méritent de grandir dans les meilleures conditions pour être acteur du monde de demain ». C’est une cause qui le touche très personnellement en tant que citoyen du monde mais aussi en tant que père. Il a donc souhaité s’engager pour l’avenir des enfants en les accompagnants dans leurs parcours scolaires. 

Grâce à une collaboration étroite avec la Fondation Sumba dont la mission principale est de faciliter la vie des Indonésiens de l’île de Sumba tout en respectant leur culture et leurs traditions, la Maison Bäumer soutient l’accès à l’éducation des enfants de l’île.

Inspiré par le patrimoine culturel de Sumba : leurs sculptures, les images sur leurs maisons mais aussi les tressages de leurs paniers. Lorenz Bäumer a dessiné une collection inédite de pendentifs en argent. Les bijoux sont réalisés dans les villages grâce à leur savoir-faire ancestral.

Un pendentif vendu permet d’accompagner sept enfants avec ses fournitures scolaires pendant une année. Depuis le début de ce projet, la Maison Bäumer accompagne plus de 20 000 enfants avec la collaboration de la Fondation Sumba.

Si vous aussi vous souhaitez aider la Fondation Sumba, retrouvez toutes les informations sur leur site : sumbafoundation.org.