fbpx
+33 1 42 86 99 33

LA TIARE « ECUME DE DIAMANTS » DE CHARLENE DE MONACO

tiare
Lorenz Bäumer et la Princesse de Monaco coiffée d’une « Écume de diamants », photographie de Karl Lagerfeld

En 2011, Lorenz Bäumer a eu l’honneur d’avoir été choisi comme le joaillier personnel de la Princesse Charlène de Monaco le temps de son mariage. Parmi plusieurs propositions, la tiare baptisée « Écume de diamants » s’est révélée être l’unique et a su conquérir le cœur de la Princesse. Le diadème serti de multiples diamants de différentes tailles, s’inspire de leur passion commune pour la mer, la Princesse championne de natation et Lorenz Bäumer, passionné de surf. Karl Lagerfeld a immortalisé ce moment magique en photographiant Lorenz Bäumer et Charlène de Monaco coiffée de son écume de diamants.

Le diadème est un bijou unique, façonné à l’image de la princesse. La tiare est composée de diamants ronds, de baguettes et d’or blanc poli pour un effet miroir et une fois assemblée la tiare reflète la lumière et rappelle le mouvement des vagues.

tiare ecriture lb

La somptueuse tiare « Écume de diamants »  se pare d’un pavage de diamants ronds et baguettes étincelant ainsi que de onze diamants taille poire dont le plus imposant pèse à lui seul 8 carats.

tiare ecume de diamants

La première particularité de cette tiare est qu’elle peut se porter comme un bijou dans les cheveux mais aussi en broche. La seconde particularité de la tiare Écume de diamants est son asymétrie, un choix audacieux puisque l’Écume de diamants est plus difficile à fixer qu’un diadème classique, mais Lorenz, ingénieur de formation, a su relever le défi.

>