Découvrez notre sélection de bagues en or serties de diamants blancs, signées Bäumer Vendôme. Sophistiquée, classique ou moderne, une bague en or sertie de diamant constitue un accessoire incontournable, raffiné et de caractère. Fruit du travail d’orfèvres talentueux, ce bijou est né d’une alliance de métaux nobles et de gemmes épurées. En or rose, or blanc ou or jaune, les bagues en or et diamants constituent une parure idéale pour toute homme ou femme en quête d’élégance et de beauté. Découvrez les bagues en or et diamants blancs ou de couleur avec Bäumer Vendôme. Une collection de bagues tendance et adaptée à tous les styles vous attend sur notre site.

Pourquoi choisir une bague en or et diamant ?

Les bagues en or ont depuis des siècles une réputation de noblesse. En effet, les différentes caractéristiques qui définissent un bijou en or sont très convoitées. Mais quelles sont les raisons du prodigieux succès des bijoux en or ? Tout d’abord, sa disponibilité dans différentes couleurs : rose, jaune ou blanc, les trois teintes offrant un aspect esthétique varié et très apprécié. Ensuite, l’or est un matériau inoxydable : son éclat perdure infiniment sans jamais se ternir, sa luisance sera toujours la même malgré la trace du temps. Il s’agit d’un matériau qui ne rouille jamais. L’or est également un métal malléable : cela signifie qu’on peut facilement le manipuler, il permet donc de fabriquer des modèles aux formes très complexes. S’agissant du serti, les pierres précieuses sont celles qui font le plus d’effet : saphir, émeraude, rubis ou diamant, ces véritables merveilles de la nature subliment les bijoux. Les diamants en particulier sont admirés de tous pour leur préciosité, leur rareté, leur dureté et leur éclat sans pareille.
Finalement, un bijou est en or demeure également être un bon investissement, puisque l’or reste depuis des milliers d’années le choix incontestable des bijoux, et sa valeur a tendance à augmenter dans le temps. Le choix de sa bague en or et en diamant n’est pas évident à faire, d’autant que de nombreux joailliers en vendent une sélection très variée. Toutefois, la Maison de haute joaillerie Bäumer Vendôme vous propose de vous guider dans ce choix cornélien afin que vous puissiez trouver la bague qui vous est destinée.
 

 Choisir une bague de fiançailles ​en or

La bague de fiançailles en or et diamant se décline dans de nombreux modèles. Les créateurs rivalisent de génie pour confectionner des pièces d’une rare beauté. Que vous aimiez les bijoux plutôt sophistiqués ou ceux qui sont plus discrets, les collections Bäumer Vendôme s’enrichissent chaque mois de nouveautés. Célébrez les moments précieux de la vie tel qu'un engagement, écrivez le début d'une histoire commune avec comme symbole un solitaire ou une alliance, une création spéciale comme une déclaration d'amour à l'infini. Lorenz Bäumer sait à quel point ces solitaires sont importants. Diamantaires et ateliers travaillent main dans la main pour faire de ces bagues des véritables joyaux et des messages d’amour de chaque instant. Le choix des matériaux constituant la bague que l’on offre par amour à sa future femme ou son futur mari est loin d’être anodin. La Maison Bäumer Vendôme se propose de vous aiguiller afin de trouver le bijou qui conviendra le mieux à cette heureuse occasion que sont les fiançailles. 
Face à la pléthore des créations proposées par les bijoutiers, choisir une bague en or pour homme ou femme n’est pas souvent facile. Voici quelques critères à ne pas négliger pour trouver le bijou qui répondra le mieux à vos attentes et exigences. Tout d’abord, que vous souhaitiez acheter une bague ou une alliance pour vous ou que vous envisagiez de l’offrir, connaître la taille du doigt est une étape incontournable. Outre la mesure du tour du doigt avec un baguier, vous pouvez également prendre une autre bague déjà adaptée à votre doigt et mesurer son diamètre intérieur. Ces données permettent de déterminer la circonférence de votre prochain bijou afin de le faire correspondre à la taille désirée. L’usage d’un baguier virtuel est aussi possible. Vous pouvez poser la bague sur les cercles du baguier disponible en ligne et choisir celui offrant un diamètre intérieur correspondant à celle-ci.
 
Ensuite, il vous faudra prendre en considération les goûts de la personne à qui la bague est destinée. Pour la femme ou l’homme de votre vie, ou encore pour vous-même, cette bague ou alliance sera un symbole d’amour puissant et intemporel. Il vous faudra faire le choix de la teinte de l’or, c’est-à-dire choisir entre de l’or blanc, de l’or rose ou de l’or jaune. Ce choix pourra être aiguillé par la teinte de peau de la personne qui portera l’anneau. En effet, l’or jaune ira mieux aux teints plus hâlés, tandis que l’or blanc sied davantage les peaux plus pâles. L’or rose va globalement à toutes les carnations. Bien sûr, ces principes servent à vous aiguiller dans votre choix et ne font pas office de règle universelle. Il conviendra également d’accorder la teinte de la bague choisie à celle de votre collier ou de vos boucles d’oreilles.
 
Il vous faudra ensuite choisir le modèle d’anneau que vous désirez, mais aussi la pierre qui viendra le sertir : diamant blanc ou coloré, saphir étoilé, rubis, émeraude… Les pierres précieuses sont une valeur sûre dans ce choix difficile, et le diamant est très souvent choisi comme symbole d’amour le plus pur.
 
Enfin, vous pourrez décider du nombre de carats que vous désirez pour la pierre de votre alliance, ou même si vous voulez qu’elle soit sertie de plusieurs pierres. Allant de 0.50 carats à 2 carats, les diamants de nos solitaires s’adaptent à tous les goûts et toutes les demandes liées à l’esthétique et au prix. Pour marquer le coup et offrir un cadeau exceptionnel à un être cher, offrir un bijou nécessite une grande réflexion. Finalement, ces choix devront se faire en fonction de vos goûts et de votre budget disponible, et la Maison Bäumer Vendôme se fera une joie de vous accompagner dans ce processus merveilleusement romantique que le choix de votre bague de fiançailles.
 
Solitaire Ruban small
 
Solitaire Engagement 2 fils
 

 Choisir une bague pour les grandes occasions

Pour les grandes occasions, telles qu’un cadeau d’exception, ou encore un évènement solennel, la Maison Bäumer Vendôme vous recommande de porter votre choix sur nos bagues d’exception. Elégantes et raffinées, celles-ci constitueront un cadeau de grande valeur, qui saura ravir par sa splendeur et marquer durablement les esprits. Pour une bague à offrir, soyez attentif aux bijoux que la personne porte déjà et au prix que vous souhaitez investir dans ce cadeau. Préfère-t-elle un anneau plutôt large ou aime la finesse, quelle forme de bague apprécie-t-elle et quel est son style : classique, moderne ou original ? L’adaptation aux goûts de la personne qui portera la bague est essentiel pour que le cadeau fasse plaisir. À offrir en toute occasion, les bagues en or pour femme sont des cadeaux à forte valeur symbolique, pourquoi pas accompagnées d’une paire de boucles d’oreilles. Idéal pour l’anniversaire ou les fêtes de fin d’année, ce présent est aussi parfait pour les moments importants de la vie comme le baptême. Véritables objets de convoitise chez les adeptes de luxe et de parures raffinées, les bagues en or sont appréciées pour leur préciosité, leur beauté naturelle et leur caractère inaltérable. Saphir, émeraude, rubis ou diamant, les pierres précieuses sont la garantie d’un cadeau apprécié et de qualité.
 

 Choisir une bague à porter au quotidien

Le processus de choix des bagues que l’on porte au quotidien est différent de celui des bagues de fiançailles ou de celles réservées aux grandes occasions. Portée quotidiennement, ces modèles de bagues sont davantage sujettes à l’usure ou la rouille, et s’abîment plus facilement du fait de leur grande utilisation. Ainsi, il faut porter une grande attention aux matériaux utilisés pour la conception de la bague. L’avantage de se tourner vers l’or est que ce métal est inoxydable, résistant, et ne rouille pas. De plus, comme toutes les pierres précieuses telles que le rubis, le saphir ou encore l’émeraude, le diamant est par définition une pierre extrêmement résistante et qui ne s’abîme pas facilement. Une bague en or et en diamants sera ainsi le meilleur choix pour vous accompagner au quotidien, un choix sûr et intemporel. Il est également recommandé de porter son choix sur un bijou classique plutôt qu’extravagant pour un bijou que l’on compte porter quotidiennement, afin qu’il puisse aller avec une majorité de tenues et d’occasions, et demeurer votre accessoire favori pendant de nombreuses années.  De plus, il est de bon ton d’accorder votre bague avec vos autres bijoux, tels que vos colliers et boucles d’oreilles, afin de l’ensemble porté soit élégant.
 
Bague Battement de Cœur en or blanc pavée de diamants
 

Notre collection de bague or et diamant

Chez Bäumer Vendôme, les bagues en or serties de diamants blancs ou de couleur sont nombreuses et toutefois uniques. Parmi notre sélection de modèles proposés, vous pourrez porter votre choix sur une bague en or blanc, en or jaune ou encore en or rose. De même, vous pourrez choisir un diamant incolore classique ou un diamant de couleur. Les possibilités sont infinies, et les créations exceptionnelles de Lorenz Bäumer sauront vous séduire et marquer les esprits.
 
 

Nos bagues en or blanc et diamant

Singuliers et féminins, ces bijoux se retrouvent sous différentes formes dans les diverses collections de la maison et sont le fruit d’un travail minutieux et d’excellence. Chaque collection de la Maison, imaginée par Lorenz Bäumer, sont originales, uniques, singulières et pleines de fantaisie. Pour autant, nous vous proposons un large choix de bagues en or blanc. En effet, les styles différents importent beaucoup à notre créateur qui souhaite offrir un bijou à chaque personnalité. Les bagues en or blanc de la Maison Bäumer enlaceront vos doigts avec finesse et délicatesse et sublimeront votre apparence jusqu’au bout de vos doigts. S’agissant de l’alliage de l’or blanc, chaque orfèvre a sa méthode car sa composition n’est pas fixe. Un bijou en or blanc 18 carats se compose ainsi d’environ 75% d'or fin mélangé à 25% d'autres métaux tels que le palladium, le nickel, le zinc et l'argent. Chez Bäumer Vendôme, l’or blanc est travaillé et décliné dans une multitude de créations, allant de la plus classique à la plus surprenante d’extravagance.
 
Tous élégants, ces bijoux sont à porter sans modération, pour un look d’une féminité assumée. Pour la disposition des pierres, vous pourrez choisir entre diverses montures, différents volumes et modèles qui, à coup sûr, raviront l’être-aimée. Dès lors, vous pourrez choisir entre différents modèles d’alliances, de bagues de fiançailles et de solitaires en or blanc, avec ou sans pavage de diamants blancs, ou plus original encore, avec des pierres de couleurs. Laissez parler le pouvoir des bijoux, des pierres et de la joaillerie pour transmettre des émotions uniques et singulières. Pour apporter davantage de singularité à votre bague en or blanc, faites-la sertir d’un diamant tatoué du motif que vous souhaitez. Le diamant tatoué est une prouesse joaillière introduite pour la première fois par Lorenz Bäumer et qui permet de délivrer des messages d’amour précieux et uniques, gravés à vie dans le diamant qui enlacera le doigt de la personne qui vous est destinée…
 
Bague Cœur Enlace en or blanc pavée de diamants
 
Solitaire Printemps
 
Solitaire Cœur diamant tatoué
 

Nos bagues en or jaune et diamant

Pour désigner le travail de ce métal noble qu’est l’or, on parle d’orfèvrerie. Si l’or pur a une teinte jaune, il existe différents coloris d’or. L’or pur, dit massif, est d’une consistance assez molle. Pour constituer une matière rigide que l’on peut travailler, il est nécessaire de faire ce qu’on appelle un alliage aurifère. C’est une association entre l’or massif et plusieurs métaux. Ainsi, l’or jaune contient au minimum 75% d’or massif, 12,5% d’argent et 12,5% de cuivre. Ces proportions sont idéales pour rendre l’alliage assez solide tout en n’altérant qu’au minimum les propriétés de l’or, sa couleur, sa qualité et son éclat. Chez Bäumer Vendôme, nous déclinons l’or jaune dans des bagues modernes et féminines, telles que la bague Vendôme sertie d'une citrine et pavée de diamants, ou encore la bague Cocktail Facette avec son diamant chocolat à la surprenante couleur brune. Découvrez notre offre de bagues en or jaune et diamant.
 
Bague Vendôme
 
Bague Cocktail Facette diamant chocolat
 

Nos bagues en or rose et diamant

À l’instar de l’or rouge, l’or rose est un alliage obtenu avec un mélange de métaux précieux, à savoir de l’or, du cuivre et de l’argent. La nuance rose est obtenue en variant les équilibres entre les composantes de l’alliage. Généralement, l’alliage pour l'or rose 18 carats pourrait ressembler à 75% d’or, 21% de cuivre, et 4% d’argent. Une fois que la teneur en argent commence à se rapprocher de 5% ou plus, l'or commence à paraître très rose. La Maison Bäumer Vendôme travaille beaucoup l’or rose, aussi bien pour les bagues que pour les boucles d’oreilles, colliers, bracelets et les broches. S’agissant des bagues en or rose et serties de diamants, notre sélection disponible est variée et composée de bijoux rivalisant d’élégance. Découvrez notre offre de bagues en or rose et diamant.
 
Solitaire Pense à Moi en or rose pavée de diamants
Bague Ecriture émotion
Solitaire Ellipse
 
 

Bague or et diamant : les modèles les plus demandés

Parmi nos modèles les plus demandés se trouvent les bagues Pense à Moi et Battement de Cœur pavées de diamants, aussi bien en or rose qu’en or blanc. Y figurent également le solitaire Engagement #3 en or blanc, présentant trois fils d'or blanc et de diamants qui se croisent autour d'un diamant blanc comme pierre de centre, et le solitaire Aqua Vague en or rose serti d'un diamant blanc et pavé de diamants blancs. Ces modèles de bagues, anneaux et solitaires sont particulièrement appréciés par nos clients, car ils se portent facilement et sont des pièces véritablement intemporelles qui plairont à votre entourage.
 
 
Bague Pense à Moi en or blanc pavée de diamants blancs
 
Bague Battement de Cœur en or rose pavée de diamants blancs
 
Solitaire Engagement #3 en or blanc serti d'un diamant blanc et pavé de diamants blancs
 
Solitaire Aqua Vague en or rose serti d'un diamant blanc et pavé de diamants blancs
 
 

 Comment entretenir sa bague en or et diamant ?

L’entretien de votre bague coup de cœur en or ne présente aucune difficulté particulière. Le nettoyage peut très bien se faire avec de l’eau et du savon. Vous pouvez également opter pour un produit nettoyant spécialement conçu à cet effet. Quelle que soit la marque, la taille et le modèle de votre bague, aucun produit chimique ne doit être utilisé car cela risque d’altérer sa brillance. Si elle est incrustée de pierre ovale ou d’une autre forme et que celles-ci ternissent, confiez son nettoyage à un spécialiste exerçant dans l’univers de la joaillerie. Après nettoyage, la bague en or et diamant devra retrouver sa brillance initiale. Pour vous assurer que le bijou est à nouveau dans un parfait état après un entretien de qualité, vous pouvez le déposer sur la table à l’intérieur d’un écrin et l’apprécier comme s’il se trouvait encore sur son présentoir.
Pour le nettoyage de vos anneaux en or, vous pouvez également vous diriger directement chez un professionnel afin de ne pas nuire à l’éclat de ces derniers. Les spécialistes utilisent des produits capables de nettoyer en profondeur vos bijoux et les pierres qui sertissent ces derniers, de conserver mais également parfaire leur éclat et enfin, peuvent parfois procéder à un nouveau polissage de votre bijou. Si votre bijou est incrusté de diamants de n’importe quelle forme, et que ceux-ci ternissent, nous vous conseillons vivement de confier son nettoyage à un spécialiste exerçant dans l’univers de la joaillerie.
 
S’agissant du diamant, cette pierre précieuse est la matière la plus dure que l’on puisse trouver sur terre. En effet, avec un indice de 10 sur l’échelle de Mohs, le diamant ne peut pas être rayé, hormis par un autre diamant. Pour autant, les diamants nécessitent un entretien particulier et méticuleux pour que ce dernier conserve sa brillance comme au premier jour. En effet, si le diamant est le matériau le plus dur, il est également extrêmement fragile. Les produits cosmétiques et d’entretiens courants, tels que la lotion, le maquillage ou les produits de nettoyage, contiennent des produits chimiques qui peuvent endommager vos bijoux à long terme. Ainsi, il convient d’entretenir et de nettoyer vos bijoux ainsi que vos pierres comme le diam régulièrement afin qu’ils ne perdent pas de leur éclat. Pour cela, la Maison Bäumer vous délivre des conseils d’entretien. Par exemple, lorsque vous faites du ménage, du bricolage ou une autre activité pouvant détériorer votre diamant, pensez à retirer votre bague. Le chlore et les matières grasses sont également à proscrire car elles pourraient ternir votre pierre. Autrement dit, évitez à tout prix les chocs sur votre diamant qui pourraient l’abîmer, le fragiliser ou le détériorer. Ainsi, lorsque vous rangez vos bijoux en or sertis de diamants, évitez de les ranger avec d’autres bijoux en diamants afin que ces derniers ne s’entrechoquent. Également, préservez votre métal de tout choc ou rayures.
 
 

Contactez-nous !

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

+33 1 42 86 99 33
du lundi au samedi de 11h à 19h
contact@baumer-vendome.com

Personnalisez votre pièce

Une date importante, le nom d'un être aimé… La Maison Bäumer vous offre la gravure de votre bijou.

L'art d'offrir par La Maison Bäumer

Chaque bijou est sublimé dans son écrin Bäumer, auquel vous pourrez ajouter un message.