Notre collection de bagues pour femmes

Découvrez la sélection de bagues de la maison Bäumer Vendôme. Mêlant savoir-faire, onirisme et insolence, Lorenz Bäumer réinvente les bagues.

 

Bagues pour femme : un panel de styles pour toutes

La Maison Bäumer Vendôme offre un large choix de bagues pour homme et femme, avec des modèles variés. Chaque collection et nouveauté proposent une variété de minéraux (diamants, saphir, perle, …), de métaux (or, argent, titane) mais aussi de matériaux comme la laque et la nacre.

Les modèles de la maison offrent un assortiment complet : bagues, pendentifs, bracelets, colliers. Comme modèle, la collection battement de cœur propose un large panel de styles.

 

Bracelets, colliers, boucles d’oreilles de la collection battement de cœur

 

 Comment nettoyer ma bague ?

Il existe de multiples façon de nettoyer ses bagues, en fonction de la matière de celles-ci. Dans la majorité, les soins de nettoyages sont à effectuer avec attention pour retirer chaque plaque de saleté et préserver l’état du bijou et des pierres. Ceux-ci peuvent se faire en bijouterie (polissage, rhodiage), mais quelques techniques simples vous permettront de nettoyer vos bijoux directement chez vous. Les mêmes astuces peuvent être appliqués sur le même modèle aux pendentifs, colliers, broches.

Pour nettoyer une bague en or jaune et qu’elle retrouve tout son éclat, il est possible de la laver avec des produits simples :

- de l’eau avec du savon de Marseille

- du dentifrice en laissant sécher puis à rincer à l’eau tiède

- de l’eau et du bicarbonate de soude

- du vinaigre d’alcool ou un peu de liquide vaisselle dans de l’eau tiède

Comme pour l’argent, il existe également des lingettes spéciales que l’on peut acheter chez le bijoutier.

Pour les bagues en or rose et blanc, l’entretien de celles-ci demande plus de soins. Nous conseillons de laisser le bijou tremper dans un bol d’eau savonneuse tiède pendant 1 à 2 minutes ; puis de l’essuyer avec un chiffon doux et propre. Ce soin plus doux et attentif permettra de préserver la couleur du bijou. Pour celles en or blanc, il est conseillé de refaire poser un nouveau rhodiage tous les 2 ans pour conserver la blancheur de l’or.

Attention à l’anneau serti de pierres. En effet, les pierres précieuses comme le diamant et fines (citrine, opale, saphir, émeraude, …) ou encore la laque, plaque de nacre et la perle peuvent craindre l’eau chaude et les produits gras. Pour cela, il est conseillé de raviver la couleur de l’or uniquement en utilisant l’eau tiède et le savon de Marseille. Quant au titane, celui-ci ne nécessite pas d’entretien particulier, l’eau tiède et le savon convient également.

 

Quelle est la taille de mon doigt ?

Pour connaitre la taille de son doigt, il est nécessaire d’utiliser un baguier. Celui-ci peut s’acheter ou simplement s’utiliser en allant dans une bijouterie. Pour choisir une bague ou un anneau, il est important de prendre en compte que chaque doigt à une taille différente, même d’une main à l’autre, et que cette mesure peut varier en fonction de la température et de l’âge, surtout chez l’homme.

Si votre alliance devient trop petite et reste coincée sur votre doigt, il est possible d’agrandir (ou de réduire) la taille de votre anneau de 2 ou 3 tailles maximum. Pour un anneau trop grand, il est possible d’ajouter des réassorts (plaque, boules, …) pour gagner une demi taille, et empêcher les bijoux de tourner.

 

Quelles matières choisir pour sa bague ?

L’or, quels carats choisir ?

Sur le même modèle que l’argent, il existe plusieurs carats d’or différents. Ceux-ci se réfèrent à la quantité d’or présent dans l’alliage : des boucles d’oreilles 9 carats auront un alliage plus faible en or que des boucles d’oreilles 18 ou 24 carats et le prix sera donc plus élevé. Néanmoins le prix de la réalisation reste le même. Enfin, plus la teneur en or est élevée dans l’alliage, moins le bijou aura tendance à s’oxyder. Il est donc important de le prendre en compte, notamment pour une alliance ou une pièce de joaillerie car le carat atteste de la pureté de l’or et de sa longévité.

 

 

Bien que les alliages soient différents pour l’or blanc et rose, le même système de carats s’applique car la proportion d’or reste la même. En effet, une bague en or blanc 18 carats aura 75% d’or, et de l’argent, lui donnant la couleur grise. Ensuite, on applique un rhodiage pour obtenir l’or blanc. Pour un anneau en or rose 18 carats, la bague sera composée de 75% d’or et de cuivre, lui donnant sa couleur rose.

En nouveauté, les pendentifs solitaire Pense à Moi Diamant

Quelle couleur d’or choisir ?

Le choix de la couleur de l’or est un élément important. Les différentes couleurs (jaune, rose et blanc) sont dues à la composition de l’alliage, qui diffère de l’une à l’autre.

Les couleurs n’influent pas sur la longévité ou la qualité des bijoux. Il donc préférable de choisir en fonction de nos goûts, des pierres voulues (diamants, tanzanite, saphir, …) et des autres bijoux que l’on porte (boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs, colliers), qui pourront se marier avec la bague ou alliance choisie.

Il est également possible de mélanger les couleurs d’or, comme le modèle d’anneau double serti de diamants.

 

 Collection Nouveauté Morse Amour :
 
Modèles : Bagues et Colliers Pendentifs Morse Amour  
 

D’autres matières sont utilisées dans la joaillerie pour homme et femme, comme le titane ou le platine. Ceux-ci offrent des caractéristiques différentes de l’or. Le titane est une nouveauté : il offre une solidité et légèreté remarquable. Il est aussi utilisé car ses propriétés physiques et chimiques lui offrent la possibilité d’apparaitre sous de nombreuses couleurs (noir, gris, rose, bleu, …) et aussi aspects (poli, sablé, …). Les propriétés de ce métal permettent de se marier à tout autre type de métal et de pierre, comme les diamants, ou l’argent. On le retrouve d’ailleurs beaucoup comme nouveauté sur les pendentifs de la Maison. Le platine est un métal précieux, solide et durable. Il est également hypoallergénique, ce qui offre pour certaines personne un critère important. Néanmoins son prix est souvent plus cher que l’or quant à sa rareté et il reste sujet aux rayures. Certains bracelets ou pendentifs en argent peuvent offrir un modèle d’une belle qualité et à un prix plus bas mais il reste à éviter avec des pièces couteuses ornées par exemple de diamants ou d’une plaque de nacre et de laque.

 

Quelle pierre choisir pour ma bague ?

Il existe plusieurs critères de choix de pierre. D’abord pour sa symbolique : choisir une alliance sertie d’un diamant est symbole d’un serment d’amour éternel. Un anneau serti d’un rubis symbolisera l’amour, la vitalité, le cœur ; une émeraude la sincérité, la nouveauté ; un saphir le bonheur et la paix. Ces symboliques sont parfois historiques, et dépendent de l’époque et du lieux. La symbolique peut être différente s’il s’agit d’un homme ou d’une femme.

Modèle : Solitaire Cœur Diamant Tatoué

 

Il est important de choisir une pierre en fonction de ses goûts, mais aussi du métal auquel on l’associe : une émeraude, ou un diamant n’aura pas la même apparence et mise en valeur s’il est associé à de l’or blanc, rose au jaune. On associe également les matériaux en fonction de leur rareté : on associe rarement le diamant et l’argent. Il est également important de prendre en compte les autres éléments qui composent la bague : nacre, laque, perle ou petits diamants affecteront la couleur du bijou et donc l’harmonie des couleurs.

Enfin, la qualité est le critère primordial de sélection d’ornement. En effet, il vaut mieux privilégier une pierre fine ou minéral de haute qualité (tourmaline, péridot, perle) qu’une pierre précieuse (émeraude, diamant, rubis) de qualité médiocre.

 

Contactez-nous !

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

+33 1 42 86 99 33
du lundi au samedi de 11h à 19h
contact@baumer-vendome.com

Personnalisez votre pièce

Une date importante, le nom d'un être aimé… La Maison Bäumer vous offre la gravure de votre bijou.

L'art d'offrir par La Maison Bäumer

Chaque bijou est sublimé dans son écrin Bäumer, auquel vous pourrez ajouter un message.