Notre collection de bracelets 

Découvrez la sélection de bracelets de la maison Bäumer Vendôme. Mêlant savoir-faire, onirisme et insolence, Lorenz Bäumer réinvente les bracelets.

 

Quel bracelet pour quel style ?

Les bracelets sont des essentielles du style. Dans la Maison Bäumer, le bracelet est décliné sous toutes ses formes : jonc, mailles, cordon, gourmette ; et sous toutes les couleurs : blanc, jaune, rose, noir, rouge ou bleu. Chaque pièce de joaillerie propose des gammes complètes pour tous les styles, apportant sobriété et élégance. Le bracelet est également une des pièces maîtresse de la Haute Joaillerie dans la Maison Bäumer. Par exemple la nouveauté Gourmandise Automne met en scène un jardin d’automne, avec des fruits en pierre : on peut y voir des citrines ou encore du quartz fumé, taillés en forme de perles. Les bracelets de Haute Joaillerie de la Maison Bäumer offrent un style chic et original.

 

Bracelet Gourmandise Automne

 

Quel bracelet pour mon type de poignet ?

Les différents types de bracelets s’adaptent à la taille du poignet. Pour un poignet fin, il est conseillé de privilégier des bijoux également fins. Les essentielles de la Maison Bäumer correspondent tout à fait car nous proposons des mailles en or fines, des joncs élégants et féminins et des cordons (gris, noir, bleu marine, rouge, blanc). La collection pour femme Pense à Moi ou Battement de Cœur par exemple se décline sous toutes les formes pour tous les poignets.

      Chaîne Pense à Moi Diamant       
A l’inverse, pour un bras plus fort, il est parfois préférable de choisir un article plus épais, comme par exemple les modèles en titane de la Maison Bäumer Vendôme.
Modèle Titane Ecriture Je t’appartiens

 

Quel bracelet offrir à un homme ?

Pour l’homme, le jonc est un incontournable. Son épaisseur apporte une touche de virilité au bijou tout en offrant une grande surface d’éclat. Le jonc en métal clair comme l’argent ou en or blanc s’accorde parfaitement à un style masculin qui plait à la femme. Le bracelet jonc en argent sera à un prix moins élevé. Un bracelet chaîné en grosses ou moyennes mailles de type gourmette peut également beaucoup plaire. Et enfin, pour un style plus décontracté et léger, un cordon de couleur noir ou rouge convient parfaitement. En effet, les teintes sombres et discrètes se portent très bien au travail comme à la maison, se marient parfaitement avec toutes les tenues, autant décontracté qu’habillé. Certaines pierres sont également très appréciées. Les essentielles sont l’œil de tigre, le lapis lazuli, que l’on peut trouver en forme de perles ou en plaque, et s’achètent à des prix plus raisonnables. La perle noire est également un minéral rare et extrêmement populaire dans la joaillerie pour homme et offre de l’élégance et du mystère. Chez Bäumer Vendôme, la collection pour homme propose de nombreux bijoux à découvrir, également des accessoires qui s’accorderont parfaitement, comme des broches, des pics à cravate, des montres, ou encore des boutons de manchettes.

 

Photo d’œil de tigre brut et poli

 

Comment nettoyer mon bracelet ?

Il existe de multiples façon de le nettoyer, en fonction de la matière de celui-ci. Dans la majorité des cas, les soins de nettoyages sont à effectuer avec attention. Ceux-ci peuvent se faire en bijouterie (polissage, rhodiage), mais quelques techniques simples vous permettront de nettoyer vos bijoux directement chez vous.

Pour nettoyer l’or jaune et qu’elle retrouve tout son éclat, il est possible de la laver avec des produits simples et à bas prix :

- de l’eau avec du savon de Marseille pour tout type de métal

- du dentifrice en laissant sécher puis à rincer à l’eau tiède entre les mailles

- de l’eau et du bicarbonate de soude

- du vinaigre blanc ou un peu de liquide vaisselle dans de l’eau tiède

Comme pour l’argent, il existe également des lingettes spéciales que l’on peut acheter directement chez n’importe quel bijoutier.

Pour l’or blanc et rose, il est important de les nettoyer avec plus de délicatesse pour préserver leur couleur. Leur entretien demande donc plus de soins : nous conseillons de laisser tremper la partie en or dans un bol d’eau savonneuse tiède pendant 1 à 2 minutes maximum ; puis de l’essuyer avec un chiffon doux et propre. Ce soin plus doux et attentif permettra de préserver tout l’éclat de l’or. Il est également conseillé de refaire poser un nouveau rhodiage tous les 1 ou 2 ans pour conserver la blancheur de l’or.

Pour une gourmette chaîné, il est conseillé de nettoyer délicatement l’espace entre chaque maille avec une brosse à dent souple pour enlever chaque petite plaque de dépôts.

Pour un bracelet en tissu ou en cuir, il est préférable d’éviter un contact prolongé avec l’eau afin qu’il ne garde pas l’humidité. Il est important de bien sécher le tissu après le nettoyage. En effet, si l’humidité se développe, le tissus sera plus fragile et des bactéries pourront s’y développer facilement. Un bracelet en cuir, lui peut se retrouver tâché ou fragilisé suite à un contact avec l’eau ou un alcool.

Enfin, pour les bijoux ornés de pierres comme l’œil de tigre, l’opale, ou encore avec des perles, il est important de prendre des précautions particulières : l’eau chaude peut endommager les minéraux, ou un contact trop prolongé avec de l’eau. Il est également conseillé de ne pas utiliser de savon trop gras qui attaqueront la composition chimique de certains minéraux.

 

Quelle matière choisir pour mon bracelet ?

L’or offre au bijou une grande longévité et un superbe éclat. L’or jaune est le plus résistant aux produits chimiques, à l’instar de l’or blanc et rose. Néanmoins, avec les précautions et l’entretien adéquat, ces deux derniers sont des choix offrant un éclat unique et une maille originale.

Le bracelet en tissu ou en cuir offre une grande légèreté. Son prix est également moindre. Bien que cette matière soit moins résistante, sa facilité offre la possibilité de changer à souhait de couleur pour une touche constante de nouveauté.

On trouve également dans chaque bracelet de la Maison Bäumer des matières essentielles pour être à la nouveauté, comme une collection en titane ou en or noirci. Le titane offre une grande résistance et légèreté, et par ses propriétés chimiques, il dispose de grandes possibilités de couleurs (bleu, orange, gris, rouge). Il est utilisé également en perles, ou sous forme de plaque ou de maille. Les mailles de titane offrent un aspect unique au bracelet de métal. L’argent sterling est une alternative à plus faible prix que l’or. Celui-ci peut offrir un bel éclat mais à tendance à s’oxyder facilement. Sa plus faible préciosité le rend moins facile à associer à des cristaux chers comme le rubis ou le saphir. A l’inverse, l’argent se trouve en mailles ou en jonc et se marie bien en plaque avec du cuir, ou encore avec des perles.

Enfin, le choix de la pierre ornant le bracelet fait partie des étapes cruciales. Sur un petit bracelet, des pierres discrètes comme des petits diamants ou une perle sont très chics et un excellant choix. Pour des plus grosses pièces, une belle pierre peut se marier parfaitement avec l’ensemble du bijou et venir sublimer la personne qui le porte. Une aigue marine de grande taille comme dans le modèle Black Magic Supernova apporte une superbe touche d’originalité et vient sublimer une tenue de femme.

 

Bracelet Femme Nouveauté Black Magic Supernova

 

Comment bien ranger les bracelets ?

Pour bien les ranger, il est nécessaire de prendre en compte la façon dont le bracelet est réalisé afin de ne pas abimer sa maille ou tordre le métal. Pour cela, le mieux est de les attacher sur un support cylindrique prenant la forme de votre poignet. Celui-ci peut être à l’air libre mais l’idéal est une boîte fermée à l’abri du soleil, avec si possible une peau de chamois pour protéger l’or et les minéraux. Il est conseillé également d’éviter les supports métalliques. En effet, ceux-ci peuvent rayer vos pièces de joaillerie. Veillez donc à toujours choisir des supports en velours, en peaux ou en tissus doux pour préserver l’état de vos métaux précieux et à ne pas emmêler la maille. Les perles nécessitent des attentions essentielles car elles sont plus fragiles.

 

Un bracelet pour femme en guise de cadeau 

Le bracelet est un cadeau idéal pour une femme. Il se marie parfaitement avec tous les styles et est facilement ajustable. En effet, il est facile de faire enlever des maillons pour le rétrécir et ceux en tissu sont ajustables. A l’inverse du collier, il est facile d’en porter plusieurs, créant des combinaisons infinies de choix et de nouveauté. Un design simple (une perle, un cœur) est parfois très efficace et à un prix plus raisonnable. Les modèles battement de cœur chaîné ou inséparables sont des choix judicieux pour un cadeau à une femme. Leur sobriété et leur élégance plaisent beaucoup et s’accordent facilement à toutes les tenues et à toutes les saisons. Ils peuvent également s’associer avec les boucles d’oreilles, les bagues ou les colliers des mêmes collections, et donc venir créer tout un assortiment.

Parmi les essentielles de la Maison Bäumer, retrouvez la nouveauté Inséparables Eden Rock, disponible en cordon rouge ou en maille :

 

Contactez-nous !

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

+33 1 42 86 99 33
du lundi au samedi de 11h à 19h
contact@baumer-vendome.com

Personnalisez votre pièce

Une date importante, le nom d'un être aimé… La Maison Bäumer vous offre la gravure de votre bijou.

L'art d'offrir par La Maison Bäumer

Chaque bijou est sublimé dans son écrin Bäumer, auquel vous pourrez ajouter un message.